Prix spécial du jury – Mélanie Camberlain – École des Pommaries

74000 LILASVILLE
Chez Agatha, le 20 mars 2017

Bonjour Nina,

Je m’appelle Esther et j’ai 9 ans et demi, je suis étudiante à l’école des sorcières en première année.

Cette année, le Grand Conseil m’a attribué un prix spécial, celui qui permet de se rendre sur Terre. Je suis donc venue explorer cette planète inconnue et je loge chez Agatha, la sœur des grandes sorcières.

Alors voilà, ce matin, j’ai trouvé un courrier dans sa boîte aux lettres me proposant de tourner un film dans ma ville, et je dois choisir moi-même les acteurs. J’ai lu ton livre et je pense que tu pourrais faire une bonne actrice. J’aimerais bien aussi engager tes deux amis Yvon et Malo.

Pour être honnête, je dois t’avouer que je suis un peu amoureuse de Malo mais surtout ne le dit à personne ; Mandragore s’est déjà moqué de moi et j’en suis devenue « violette » de honte. Je rêve qu’il m’emmène en balade sur son beau cheval blanc, Surcouf même si je sais déjà que les sorcières me laisseraient sur Terre pour toujours si elles l’apprenaient…

J’ai lu le scénario qui était fourni dans la lettre, il s’agit d’un film d’aventure. Vous êtes le trio idéal pour résoudre le mystère « du bus hanté » et je me réjouis d’avance de vous rencontrer !

Je te propose donc de nous rencontrer chez toi le lundi 30 mars pour l’heure du goûter. Pense à demander à ta maman de confectionner quelques pâtisseries pour Mandragore car il est toujours aussi  gourmand !

À très bientôt.
                                                                                                                                                            Ton amie Esther