Philippe Bertrand

.

philippe bertrand

.

Philippe Bertrand est né en 1949, près d’Orléans. Après des études littéraires, il se consacre à l’illustration de BD et au dessin en direction d’un public adulte.

Il se tourne ensuite vers l’illustration de livres jeunesse, notamment en collaborant avec Elisabeth Brami dans la collection Petits bobos, petits bonheurs au Seuil. Il réalise également des films d’animation ; il est le créateur des Bugmonsters, jeu d’aventure en réseau pour les enfants. Sa carrière s’est finalement tournée vers l’écriture de romans pleins d’humour dont il a réalisé bien entendu les illustrations.

Un nuage dans le ciel de l’Échappée-livres…

Philippe Bertrand est décédé le 16 mai 2010 d’une maladie foudroyante. Nous avions eu le plaisir de le recevoir dans le cadre de L’Échappée-livres en février 2008 pour son roman « Patacloc » aux éditions Naïve.

 

 

 

 

Cette rencontre fut l’une des plus marquante de l’histoire de cette animation, grâce à vous, jeunes lecteurs qui aviez su si bien l’accueillir !

Les acteurs de son « Procès littéraire » se reconnaîtront !

Je puis vous affirmer qu’il gardait un très bon souvenir de ce séjour à Annecy et me parlait encore récemment de ces rencontres qui l’ont durablement marqué.

Nous le garderons tous dans nos mémoires et je vous invite à découvrir ou redécouvrir son roman.

 

.